Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-01T19:00:48+01:00

le coucher sans hurler

Publié par Mae & Co

OH oui je te vois venir, "TOI hurler ? non pas possible, tu es zen, tu applique ton truc là être un parent positif ..."

 

et bien non c'est pas forcément mieux chez les autres et il m'arrive de vraiment me fâcher

 

Surtout quand minus mets 2h à s'endormir, forcément quand il y a école le lendemain histoire de bien faire monter la pression !!!

 

Du coup j'essayent de mettre en place un petit rituel, car ou c'est important les rituels pour minus 

 

Déjà le brossage de dents qui permet une transition après avoir jouer... 

et ensuite soit on fait un petit jeux calme, souvent un circuit de train 

mais surtout une histoire, il choisit le livre qui lui plait et souvent je lis l'histoire puis il me l'a raconte à nouveau parfois nous faisons un peu de relaxation

généralement depuis qu'il sait parler on discute pour faire un peu le point sur la journée écoulée et celle à venir

 

lorsqu'il se relève je fixe de suite les limites ok 1 pipi, il a son verre d'eau à proximité, la lumière, les doudous...

 

Nous lui avons toujours bien expliqué ce que nous faisons ou allons faire, et c'est également le cas pour minibout, comme sa pas de surprise ils ne sont pas mis devant le fait accompli sa évite pas mal de crises ! 

le coucher sans hurler

En cherchant un peu dans les livres, ou sur le net j'ai trouvé quelques idées :

  • des heures de couchés régulières
  • un rituel
  • utiliser un livre qui parle du coucher
  • lui parler doucement

 

N'hésitez pas à partager vos façons de faire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog