2016-07-10T14:33:52+02:00

Publié par Mae

Il y a peu de temps nous avons découvert un super parc d'attraction en Italie

Le parc se trouve vers le lac de Garde (juste avant Verone)

Il fête cette année ces 41 ans !

Le parc est décomposé en 4 villages à thèmes avec 40 attractions vraiment pour tout les âges !

Le personnage principal s'appelle.....Prezzemolo

Gardaland en Italie

Les espaces pour les enfants sont vraiment géniaux,

il y a à la fois des attractions

Gardaland en ItalieGardaland en ItalieGardaland en Italie
Gardaland en ItalieGardaland en Italie

Mais également des espaces de jeux, toboggan, bac à sable...

Gardaland en Italie

En Italie les enfants sont vraiment choyé et bien le parc le prouve parfaitement !

Mais il y en a aussi pour les grands ;-)

Autant dire que si tu aime les sensations fortes tu va être servis !!!! 7 attractions à ne pas faire juste après manger ;-)

Gardaland en ItalieGardaland en ItalieGardaland en Italie

Les décors sont impressionnant, même sans connaitre le dessin animé on est vraiment transporté dans un autre monde et on en prend pleins les yeux !!!

Il y a aussi beaucoup de snack et restaurant, à des prix vraiment correct (moins de 15€ par personne plat complet + boisson dans l'un des restaurant)

Nous n'avons pas pu tester toutes les attractions (9 adultes et 3 enfants de moins de 4ans sa ne se déplace pas si facilement que sa ;-) ) et puis nous pensions revenir pour la soirée mais après l'accident de minus (si tu n'a pas tout suivi c'est par ici) nous ne sommes donc pas retourné dans le parc.

Mais nous avons pu profiter de l'hôtel à notre retour de l'hôpital.

THE méga trop méga top trop beau hôtel , il y en a deux décorés, nous étions dans le dernier, ouvert fin mai

Gardaland en Italie

C'est un hôtel de 100 chambres entièrement thématisés, mais pas juste un petit cadre au mur ...

je te laisse découvrir notre chambre

Sur le thème Jungle ExplorerSur le thème Jungle Explorer

Sur le thème Jungle Explorer

Les autres chambres Artic Explorer, Cowboy in sella, Mille et une nuit Les autres chambres Artic Explorer, Cowboy in sella, Mille et une nuit

Les autres chambres Artic Explorer, Cowboy in sella, Mille et une nuit

Autant te dire qu'on était très très bien ! Même le sol était décoré, le plafond tout tout tout !

Chaque chambre dispose donc d'un grand lit double et de deux lits simples, séparé par la salle de bain.

Le plus... un cadeau attendait les loulous dans la chambre, un bandana avec des lunettes d'explorateurs

Et...pour amuser les grands dans la chambre il y avait un coffre avecune énigme pour découvrir le code qui ouvre le coffre !

Bon soyons honnête que...nous avons cherché, les hommes pendant un sacré bout de temps, à recompter le nombre de singes au mur...pour finalement demander à la réception ! mouhahahaaaaaa  dedant encore une surprise !

L'hôtel dispose aussi d'une très jolie piscine, je n'ai pas pu l'a tester mais le cadre est très sympa

Toutankhamon RestaurantToutankhamon Restaurant

Toutankhamon Restaurant

Nous avons dans notre offre le repas au restaurant

Nous avons loupé le spectacle, mais vu le bruit dans le restaurant c'est peut-être pas plus mal, c'était vraiment désagréable, même en fin de soirée il ne restait que 4-5 tables et c'était quand même bruyant.

Le diner était bon mais vraiment sans plus, les pizzas étaient très bonnes, mais les tiramisu rien avoir avec un tiramisu, beurk beurk juste d'en parler j'ai le goût de crème au beurre qui reviens dans ma bouche.

Par contre, le petit déjeuné en buffet était vraiment super ! un régal !

Prezzemolo fait son show avec les enfants qui dansent et chantent..

L'hôtel propose toute la journée plusieurs animations, soit avec les personnages du dessin, un explorateur qui discute avec les enfants, aquagym, maquillage pour enfants, danse pour enfant à la piscine... autant dire que même sans aller au parc d'attraction il y a de quoi faire !

Dans le prix des billets une entrée à l'aquarium Sea Life est incluse

Gardaland en Italie

Pour nous cela tombait bien car il pleuvait à plein temps le dimanche...sauf que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée ;-)

Et pour avoir visité plusieurs aquarium dont des Sea Life j'ai été assez déçue, déjà les poussettes ne sont pas autorisés mais en même temps les couloirs sont très étroits.

Nous nous sommes souvent retrouvé un peu bloqué à ne plus pouvoir avancer, sympathique avec des touts petits... et aucune découverte au niveau des poissons, coraux... cela reste assez commun, jolie mais je ne paierai pas pour y retourner

Gardaland en ItalieGardaland en Italie
Gardaland en Italie

Bon tu l'aura compris nous avons adoré !

C'est sur que nous allons y retourner car vraiment c'était génial

Bon hormis le diner au restaurant de l'hôtel qui était assez décevant,

autre chose pas top, le site est uniquement en Italien, Anglais et Allemand et malheureusement la partie réservation est mal faite.

Je parle couramment Italien et franchement j'ai galéré à comprendre que les enfants de moins de 1m ne payaient pas et qu'il ne fallait pas les inscrire... enfin je ne suis même pas sûre d'avoir bien compris !

Sur place également je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de personnes parlaient Français, bon après soyons honnête qu'on arrive toujours à se faire comprendre.

Petit point important, pour les personnes handicapés, sur présentation de la carte des coupons sont donnés afin d'éviter les files d'attentes ainsi qu'un plan du parc indiquant les attractions qui n'ont pas de possibilité d'évacuation facile, non indiqués pour les personnes claustrophobes....